Le 21 janvier dernier, Chris Brown était placé en garde à vue, accusé d'avoir violé une jeune femme de 24 ans dans la nuit du 15 au 16 janvier 2019 dans sa suite du Mandarin Oriental, hôtel situé dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, où il aurait dormi durant son séjour. Relâché par la police après sa garde à vue, sans faire l'objet de poursuites, le célèbre rappeur a démenti les accusations de viol et a porté plainte contre la plaignante pour "dénonciation calomnieuse". Selon elle, une Française de 24 ans, son garde du corps et un ami du chanteur auraient aussi abusé d'elle.
Ce mardi 28 mai 2019, l'ex de Rihanna était convoqué par la police dans le cadre d'une confrontation entre la plaignante et les trois accusés. Mais aucun des trois ne s'est présenté. De quoi énerver Gloria Allred, l'avocate de la victime, connue pour avoir défendu les victimes d'Harvey Weinstein, Bill Cosby, R.Kelly, O.J Simpson : "Monsieur Brown n'a pas d'excuse valable pour son absence. Il a tout simplement délibérément choisi de ne pas se présenter aujourd'hui à la confrontation", a-t-elle déclaré avant de s'emporter : "C'est un scandale ! Pourquoi Chris Brown n'est-il pas venu aujourd'hui ? Se croit-il au-dessus des lois en France ? A-t-il peur de moi ?".
En réponse, Me Raphaël Chiche, l'avocat de la star, a dénoncé des accusations "infamantes, fantaisistes et contradictoires" et assuré que son client reste "à la disposition de la justice" : "Mon client est le premier à avoir demandé l'organisation d'une confrontation avec la plaignante, qui s'est empressée de la refuser alors qu'il se trouvait en garde à vue et disposé à lui faire face". Selon lui, il ne s'est pas présenté mardi "en raison de contraintes professionnelles".