Alors que Danny Masterson, acteur connu pour ses rôles dans les séries The Ranch et That 70's Show aux côtés d'Asthon Kutcher a été inculpé pour trois viols qu'il est accusé d'avoir commis entre 2001 et 2003 dans sa résidence d'Hollywood, c'est au tour de l'acteur Chris D'Elia de se retrouver au coeur de graves accusations. L'acteur que l'on a pu voir dans You est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes qui se sont exprimées ce mardi 16 juin sur Twitter.
Elles accusent l'acteur que l'on a également pu voir dans The Good Doctor d'avoir eu un comportement "de prédateur" avec elles, alors qu'elles étaient mineures à l'époque, et d'avoir notamment demandé des photos dénudées. Simone Rossi, la première à libérer la parole, a même dévoilé des captures d'écran de leur conversation afin d'appuyer ses accusations. "Pendant longtemps, j'ai pensé que c'était gênant pour MOI que j'interagisse avec cet homme plus âgé, mais c'est lui qui m'a contactée sur Twitter, qui avait deux fois mon âge et qui a utilisé la différence de pouvoir entre nous à son avantage, alors f*ck chris d'elia", écrit-elle.
Une démarche suivie par plusieurs autres jeunes femmes. Des accusations qui ont fait fortement réagir, d'autant qu'il a joué Henderson dans You, où il interprète un comédien qui drogue des jeunes filles mineures pour les prendre en photo ensuite alors qu'elles sont dévêtues. La réalité aurait-elle dépassé la fiction ?
Chris D'Elia a réagi ce mercredi 17 juin dans un communiqué et a démenti les accusations portées contre lui : "J'ai conscience d'avoir dit et fait des choses qui auraient pu offenser des gens pendant ma carrière, mais à ce que je sache, je n'ai jamais poursuivi une jeune fille mineure. Toutes mes relations ont été légales et consenties et je n'ai jamais échangé de photos ni rencontré les personnes qui ont tweeté à mon sujet. Cela dit, je suis sincèrement désolé, j'étais un mec stupide qui me suis laissé attrapé par mon mode de vie. C'est ma faute, j'y ai réfléchi depuis quelques temps et je promets de continuer à faire mieux".