Danse avec les stars 6 aurait pu être totalement différente cette année sur TF1. En effet, à en croire Emilie Lopez, chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, il n'y a pas que M. Pokora (remplacé par Fauve Hautot) qui aurait pu quitter le jury lors de cette nouvelle édition. Au contraire, c'est Chris Marques qui n'était pas très loin de l'imiter.
La raison ? Comme l'a confié la jeune femme sur le plateau de D8 ce vendredi 27 novembre : "A l'international ils ont tellement été impressionnés par tout ce qu'il a fait artistiquement sur l'émission qu'ils ont voulu nous le piquer". Une situation inattendue pour tout le monde, mais surtout flatteuse pour l'émission, puisqu'elle rappelle : "On n'arrête pas de se plaindre que l'on copie les américains, mais je vous signale que c'est surtout l'inverse qui se passe. Tout ce que fait Chris Marques on le voit après aux USA."
Et forcément, si cet intérêt a dû faire du bien à l'ego du pote des Bogdanov, il lui a également été... très profitable. Car vous vous en doutez, s'il est resté en France malgré une telle proposition, c'est qu'il a pu y gagner au change. Ainsi, en plus d'une probable augmentation, Emilie Lopez assure : "Il est monté en grade dans l'émission puisqu'il est conseiller artistique adjoint". La classe.