L'épidémie se propage dans Alerte Contagion. Diffusée en 2016 aux Etats-Unis sur la CW sous le titre Containement, la série a mis du temps à arriver en France où TF1 la diffuse depuis la semaine dernière. Parmi les personnages importants, on retrouve Jake joué par Chris Wood. Un acteur dont vous n'avez pas fini d'entendre parler !
Trouver l'amour sur un tournage, ce n'est pas rare pour les stars de séries. Chris Wood est d'ailleurs un spécialiste du genre ! Après avoir été avec AnnaSophia Robb pendant son passage dans The Carrie Diaries puis avoir été soupçonné d'être en couple avec Nina Dobrev sur The Vampire Diaries, il a aussi vécu une histoire d'amour avec une actrice d'Alerte Contagion. C'est avec Hanna Mangan Lawrence (Teresa) que l'interprète de Jake a été en couple durant un an.
Le monde est petit, surtout à Hollywood. Mais c'est bien avant de devenir acteur que Chris Wood a rencontré l'un de ses meilleurs amis : Grant Gustin ! Et oui, le héros de Flash et la star d'Alerte Contagion se sont rencontrés alors qu'ils étaient dans la même l'université, bien avant de tenter une carrière d'acteur. Ils étaient même dans la même classe !
Chris Wood est fidèle... à la CW ! Depuis le début de sa carrière, l'acteur n'a pas beaucoup changé de chaîne. A part un petit rôle dans un épisode de Girls, il a participé à quatre séries diffusées aux Etats-Unis sur la CW : The Carrie Diaries, The Vampire Diaries (il est même revenu pour le final), Alerte Contagion et Supergirl à laquelle il vient tout juste de faire ses adieux.
Chris Wood est aussi un acteur engagé. En octobre dernier, il a lancé le site et la campagne IDontMind pour sensibiliser le public sur les problèmes de santé mentale. Une cause chère au coeur de l'acteur qui a dévoilé que son père était mort en 2011 des suites d'une maladie mentale non diagnostiquée. "Un an avant son décès, on a commencé à remarquer qu'il agissait bizarrement. Ça a déchiré ma famille. Personne ne savait comment gérer ça ou comment l'aider. Après des mois et un quintuple pontage qui l'a forcé à rester à l'hôpital, j'ai pu le faire interner dans un institut spécialisé qui malheureusement, utilisait un 'traitement' qui consistait à donner des médicaments et à s'isoler" avait-il confié. Pour soutenir cette cause, il a créé un site internet pour informer le plus grand nombre.
Si son histoire d'amour avec Hanna Mangan Lawrence est terminée, Chris Wood n'est pas pour autant célibataire. Et surprise, surprise (ou pas), c'est sur un tournage qu'il a trouvé l'amour : il est en couple depuis 2017 avec Melissa Benoist à qui il a donné la réplique dans Supergirl. Les deux amoureux ont même officialisé leur relation en juin dernier aux Tony Awards.