Ce samedi 15 avril 2017, TF1 diffusait les premières battles de The Voice, et notamment celle de Claire Gautier contre Lou Mai sur Lost on you, de LP. Très timides, les deux jeunes filles ont su se laisser aller sur scène et ont offert une prestation très forte ! Si Mika a choisi de garder Lou Mai, Claire a eu la chance d'être repêchée par Zazie : "Tu mérites que je te prenne, pour la performance que tu as réalisée. Tu t'en es sortie comme un chef; tu m'as bluffée", déclarait-elle.
Des compliments qui n'ont, semble-t-il, pas suffi à la Varoise de 17 ans, qui a poussé un coup de gueule. Dans une interview accordée à Var Matin, elle dénonce le montage de l'émission, qui ne met en avant que les commentaires de Mika sur sa prestation alors que l'avis des autres coachs n'a pas été diffusé.
"Zazie, Florent Pagny et Matt m'ont pourtant bel et bien dit des choses merveilleuses. Zazie et Pagny se sont même rangés de mon côté.", explique-t-elle avant d'ajouter : "Je trouve ça injuste. Certes, j'ai perdu ma battle. Mais le fait d'être repêchée dans l'équipe de Zazie ne doit en aucun cas faire l'impasse sur les commentaires des autres coachs !".
Sur Twitter, elle s'est une nouvelle fois dit : "très mécontente. Zazie et Florent m'avait dit des choses merveilleuses. Ce n'est pas juste !". Pourquoi TF1 a-t-il décidé de couper ce passage ? Était-ce par manque de temps ? "Ils n'ont qu'à raccourcir les pubs ! C'est du n'importe quoi.", s'est alors énervée Claire sur le réseau social à l'oiseau bleu.
Un coup de gueule que Lou Mai approuve et partage : "Je suis assez d'accord ils n'auraient pas dû couper", a-t-elle elle aussi tweeté.
Face à l'ampleur que ce coup de gueule a pris, Claire a tenu à calmer le jeu dans un nouveau message dans lequel elle s'excuse auprès de la production de The Voice, qu'elle remercie pour cette aventure.