Les happy ending n'existent pas uniquement au cinéma ou à la télévision. Invité par Télé-Loisirs à révéler une déclaration insolite d'un fan depuis son succès dans Clem, le comédien Philippe Lellouche s'est en effet laissé aller à une confidence émouvante : "Un jour, je ne sais pas comment elle s'était démerdée pour avoir mon numéro, une jeune fille me laisse un message où elle dit : 'Il n'y a qu'à vous à qui j'ai envie de parler, si vous ne me répondez pas je vais me tuer'. Là se pose une vraie problématique : qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je fais de la non-assistance à personne en danger, sous prétexte qu'on vient me déranger dans ma vie privée, ou je prends le risque, et je sais ce que ça peut engendrer, de lui téléphoner ?"
Et vous l'aurez compris, l'interprète de Xavier Ferran dans la série de TF1 n'a finalement pas hésité à prendre contact avec la jeune femme afin de l'aider : "Elle me disait 'Ma vie n'a pas de sens, j'ai pas de père, je vous en supplie'. C'était une jeune fille de 16 ans, complètement en détresse. Donc j'ai été boire un café avec elle, lui parler, lui dire que je n'étais pas ce qu'elle voyait dans la série télévisée, qu'elle avait tout le temps du monde pour vivre sa vie. J'ai essayé de trouver les mots parce que c'est toujours délicat."
Une mission délicate, mais parfaitement réussie. Comme l'a précisé ensuite le comédien, il a revu sa jeune fan quelques années plus tard qui lui a annoncé une très bonne nouvelle : "Cette jeune fille est venue me voir au théâtre il n'y a pas si longtemps en me disant 'Merci beaucoup, je suis guérie, tout va bien'." Reste désormais à savoir si cette histoire inspirera les scénaristes, mais on ne peut que féliciter Philippe Lellouche pour son sang froid et son soutien.