C'est au cours de la saison 7, diffusée en 2015, que Grégoire Bonnet (Philippe) et Amélie Etasse (Camille) ont rejoint le casting de Scènes de Ménages. Et si le duo n'a désormais aucunement l'intention de partir - à l'inverse de Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert) à la fin de l'année 2024, ses débuts n'avaient pourtant pas été faciles.
Interrogé récemment par Nice-Matin sur ses premiers pas dans la comédie d'M6 il y a bientôt dix ans, Grégoire Bonnet s'est souvenu d'une arrivée mouvementée, qui avait laissé quelques traces. "On se faisait défoncer par le public, a-t-il soufflé auprès du journal. On nous avait prévenus qu'un couple qui arrive dans un train lancé à pleine vitesse comme l'est la série, c'est difficile. Cela demande du temps pour installer un nouveau couple".
Et ce temps, il en a effectivement fallu beaucoup pour Camille et Philippe avant d'être définitivement adoptés. "Cela a mis un à deux ans avant que le public nous accepte parfaitement, s'est remémoré l'acteur. Il fallait construire nos personnages, notre couple". Oui, il ne fallait pas avoir un ego très pressé.
Or, si cette situation se répète à chaque fois qu'un nouveau couple débarque, Grégoire Bonnet assure que cette expérience compliquée n'est pas restée vaine. "Aujourd'hui, il y a une forme de bienveillance envers chaque nouveau couple, car on n'est passé par là", a-t-il confié, suggérant ainsi que tout le monde en coulisses est au petit soin auprès des nouveaux afin de favoriser leurs premiers pas. "Plus il y a de couple dans la série, plus je suis content" a par la suite assuré le partenaire d'Amélie Etasse, visiblement peu inquiet de voir son temps d'antenne réduit. C'est ce qu'on appelle "jouer collectif".