La saison 9 de Clem sera-t-elle la dernière de la série ? La question mérite d'être posée quand on fait le bilan de ce qu'il vient de se passer cette année. Entre la disparition d'une partie du casting et le saut dans le temps très important mis en place dès l'épisode 1, une sensation de fin d'aventure était fortement présente durant le visionnage.
Bonne nouvelle, à en croire Lucie Lucas - interrogée par Téléstar, la fin serait encore loin dans les têtes des créateurs et de l'équipe. Si la comédienne a elle-même reconnu avoir déjà songé à tout arrêter : "Je me suis posé la question. J'avais notamment du mal à croire que le public serait encore là", les scénarios de cette année ont visiblement réussi à la convaincre de continuer.
Ainsi, même si TF1 n'a pas encore donné le feu vert à de nouveaux épisodes "[la chaîne] attend les audiences", Lucie Lucas assure néanmoins que "la prochaine saison [10] est déjà en cours d'écriture." Et si on suit la logique de la fiction depuis ses débuts, la diffusion de celle-ci ne devrait donc pas être programmée avant le printemps 2020.
Malheureusement, si on n'imagine pas encore TF1 se séparer de Clem - la série mérite une vraie saison d'adieu, cette possible saison 10 pourrait également être la dernière. Malgré une popularité toujours importante, la série a en effet perdu près d'un million de téléspectateurs en un an (3,89 millions de fans en moyenne par soirée cette année), ce qui n'est pas négligeable...