Après 5 ans passés loin de la scène, pour notamment combattre sa dépression, Justin Bieber a fait un retour remarqué le 14 février 2020 avec son nouvel album "Changes". Sept mois plus tard, le chanteur a dévoilé Holy, un tout nouveau single dans lequel il livre un beau message d'espoir. Aujourd'hui, il est de retour avec un autre morceau inédit qui est sûrement le plus personnel de toute sa carrière.
Dans Lonely, en feat avec Benny Blanco, Justin Bieber revient sur son début de carrière d'enfant star, qui a été très difficile à vivre pour lui, et ses bad buzz. Une période durant laquelle il s'est senti extrêmement seul. Ce n'est d'ailleurs plus un secret puisque l'interprète de Baby a notamment eu besoin de faire une longue pause à cause de la célébrité et de la médiatisation.
Il a été plongé dans le grand bain très jeune et a mal tourné par la suite : "Tout le monde connaît mon nom maintenant, mais quelque chose me paraît étrange (...) J'avais tout, mais personne pour m'écouter (...) Tout le monde connaît mon passé maintenant / C'est peut-être le prix à payer, pour l'argent et la célébrité à un jeune âge / Tout le monde m'a vu malade, mais c'est comme si personne n'en avait rien à foutre / Ils ont critiqué les choses que j'ai faites, comme un enfant idiot", chante Justin Bieber.
Pour illustrer ces paroles touchantes, le Bieb's a recruté le jeune acteur Jacob Tremblay (vu dans Room, Good Boys ou encore Doctor Sleep) pour l'incarner enfant (à l'époque de sa mèche et ses pulls violets) dans le clip de Lonely. "Il est tellement talentueux. C'était émouvant de le voir jouer ma propre personne de l'extérieur", a confié Justin Bieber sur Twitter avant d'avouer qu'il est difficile pour lui d'écouter son nouveau morceau : "C'était compliqué de revenir sur certains chapitres. Mais je crois que parler de sa vulnérabilité est quelque chose de puissant, voilà pourquoi cette chanson est puissante."
Le mari de Hailey Baldwin a d'ailleurs hésité à sortir le titre Lonely comme l'a révélé Benny Blanco à Spotify : "Il était très nerveux. Il disait : 'Merde, est-ce que je dois vraiment la sortir ?'. Il m'a dit : 'Les gens me connaissent pour un truc et je n'ai jamais été autant à coeur ouvert que là'. Il se dévoile comme jamais sur cette chanson. Ce titre nous a vraiment rapproché. Il s'ouvre complètement et il est super vulnérable."