
Ces derniers mois, ABC a lancé l'improbable Doctor Odyssey, Max a dévoilé la spectaculaire The Pitt et NBC propose la classique Brilliant Minds, tout ça alors que Grey's Anatomy est toujours diffusée aux USA. Preuve que le genre des séries médicales n'est pas démodé, c'est aujourd'hui au tour de Netflix de s'y attaquer.
Aussi, c'est ce jeudi 3 avril 2025 que la plateforme de streaming a mis en ligne Pulse, une fiction co-showrunnée par Zoe Robyn (Hawaii 5-0) et Carlton Cuse (Jack Ryan), mais également portée par de nombreux visages bien connus du public. On y retrouve ainsi Willa Fitzgerald (Reacher), Colin Woodell (The Flight Attendant), Justina Machado (Six Feet Under) ou encore Jessie T. Usher (The Boys).
Et justement, en parlant de Jessie T. Usher, le comédien a récemment fait une étonnante confession. Ces dernières années, on a notamment pu le découvrir dans la peau de Davon dans Tales of The Walking Dead et A-Train dans The Boys/Gen V côté séries, tandis qu'il était au casting du film d'horreur Smile en 2022 avec son personnage de Trevor. Autant dire qu'il n'a pas connu les rôles les plus joyeux du business, constamment plongé dans une ambiance dramatique.

De fait, à en croire son interview accordée à ScreenRant, il apprécie plus que jamais cette nouvelle expérience du côté de Netflix, qui lui permet aujourd'hui d'incarner Sam Elijah, un interne en 3ème année de médecine. "La série a une vibe à la Grey's Anatomy des débuts. C'est sexy, romantique, dramatique, de nombreuses façons, s'est-il enthousiasmé. C'était une sacrée expérience." Et de préciser : "C'était l'opposé total de The Boys, ce qui était appréciable".

L'acteur l'a en effet confessé, jouer dans la fiction anti-super-héroïque peut être rapidement lourd à porter. "Je n'avais encore jamais réalisé à quel point mon état d'esprit de comédien était sombre et tordu, jusqu'à ce que je rejoigne une série où l'on sauve des gens au lieu de les tuer", a révélé Jessie T. Usher.
Une évolution qu'il n'avait pas anticipée, mais qui lui fait désormais beaucoup de bien au moral : "C'est vraiment agréable de pouvoir switcher. C'est une pause très cool. Ici, on sauve des vies au lieu de les prendre. Merci. J'avais oublié qu'on pouvait encore faire ça à la télé".
Qu'il en profite. Car avec les nouveaux épisodes à venir de The Boys, le carnage est loin d'être terminé.