L'énergie et la bonne humeur étaient au rendez-vous hier pour le premier Olympia de Columbine. Après une première partie assurée par le rappeur Zed Yun Pavarotti, Foda C et Lujipeka ont joué la carte du mystère en n'apparaissant pas tout de suite sur scène : les deux potes de longue date ont laissé passer le morceau "Jrefaiscequejevois" (l'intro de l'album "Adieu bientôt") avant de débarquer très en forme.
Ça tombe bien, ils étaient dans le même état d'esprit que leurs fans, adolescents en grande majorité, qui ont montré leur admiration pour le duo tout au long du concert. Comment ? Eh bien, ils connaissaient tout simplement toutes les paroles par coeur, que ce soit celles du nouvel opus comme de l'ancien "Enfants terribles".
Et tandis que certains se déhanchaient, en sueur, et sautaient à ne plus s'arrêter comme les interprètes de "Adieu bientôt", d'autres ont préféré filmer tout le spectacle pour en garder des souvenirs. Ils n'en garderont d'ailleurs que des bons souvenirs puisque le concert était un pur régal.
Les deux rappeurs originaires de Rennes ont encore fait plus plaisir à leur public en invitant sur scène leurs potes Chaman, Sully et Chap's (qui est arrivé vers la fin pour le titre "Pierre, feuille, papier, ciseaux"), eux aussi membres du collectif Columbine. Les garçons ont mis le feu à l'Olympia et ont fait le show dans une atmosphère planante, agréable et sans aucun débordement : on a quand même eu le droit au célèbre Pogo... en version assez calme.
Mais ce qu'on retient aussi du concert est le décor plutôt simple, mais efficace à l'effigie du logo de Columbine (une colombe et une mitraillette) et la transition hyper fluide entre chacun des morceaux. Lujipeka et Foda C ont parfaitement mélangé les sons du précédent album, comme "Enfants terribles", et du nouveau, comme "Cache cache", "Bart Simpson", "Borderline", "En vain", Virgin Suicide" ou encore "Brûler". En tout cas, on a eu le droit à une fin explosive avec "Adieu bientôt". Le phénomène Columbine n'est pas près de se terminer.
Columbine donnera un second concert à l'Olympia ce 24 octobre 2018 et passera par le Zénith le 11 avril 2019.