Columbine est un collectif composé de huit potes, mais Foda C et Lujipeka ont collaboré cette fois-ci uniquement à deux sur leur troisième album "Adieu bientôt" : "C'est le fruit de de tout ce qu'on a consommé en films, en musiques, de nous, de comment on se voit, de nos amis, de nos familles, tout ça", ont confié les deux rappeurs à PRBK. Un disque composé de vingt titres dont les deux singles dégainés avant la sortie de l'opus, "Cache Cache" et "Adieu bientôt". Si "Cache Cache" a déjà eu le droit à un clip original, celui de "Adieu bientôt" vient de sortir.
Ce morceau "est à la fois noir et galvanisant. T'as envie de l'écouter en soirée alors que c'est un son un peu dépressif. La tristesse c'est un peu un exutoire", nous a expliqué Columbine avant d'avouer qu'il représente "un ras-le-bol de tout quand t'as envie de quitter la société et la musique."
Pour illustrer ce message, Foda C et Luji ont fait appel à James Mackel et Aidan Cullen pour une mise en scène artistique et assez mystérieuse car beaucoup d'éléments se mélangent : on y découvre des enfants avec des armes (petit clin d'oeil à la pochette de l'opus), une vallée rose, des tubes avec des hommes dans de l'eau ou encore les deux rappeurs recouverts d'une peinture noire et rose et dans un cercueil. Vous avez dit étrange ? En tout cas, ces séquences nous ont inspiré quelques gifs à prendre avec humour bien évidemment ?
Quand j'oublie de me démaquiller un lendemain de soirée
Quand j'aime un peu trop le rose
Quand je me retrouve au milieu de la foule dans le métro
Quand j'ai oublié de nourrir mon poisson rouge
Quand j'essaie de cuisiner