Décédée en mars 2023, Marion Game n'a malheureusement pas pris part au tournage de la saison 15 de Scènes de Ménages, diffusée depuis la rentrée sur M6. Pourtant, à notre grande surprise, Huguette - son héroïne, est encore vivante à l'écran. Comme on peut le découvrir dans les épisodes inédits, Raymond (Gérard Hernandez) la mentionne ponctuellement au cours de dialogues, nous faisant comprendre qu'elle existe donc toujours hors caméras.
Une situation étonnante qui permet malgré tout de faire passer ce drame avec douceur, mais qui devrait bientôt prendre fin. Au détour d'une récente interview, Gérard Hernandez a en effet confessé que la série profitera de son prochain prime pour aborder le sujet de sa disparition des intrigues : "Nous allons annoncer sa disparition d'une façon à la fois poétique et drôle. J'ai trouvé une fin qui va être bien".
Et si le comédien n'a pas encore dévoilé l'idée qui sera mise en scène à l'écran, à la rédac de Purebreak, on a déjà trois scénarios que l'on aimerait bien voir.
Si Raymond et Huguette étaient rapidement devenus les chouchous des téléspectateurs, ce n'était pas uniquement pour leurs petites piques envoyées l'un à l'autre. Régulièrement, on pouvait également les voir se moquer du voisinage et leur faire des blagues. Aussi, ce serait à la fois drôle et mignon d'apprendre qu'Huguette est tout simplement morte de rire après une énième farce de sa part. Cela signifierait qu'elle est partie avec le sourire, tout en faisant ce qu'elle aime. Une mort idéale.
Effectivement, il est difficile d'imaginer Raymond sans Huguette tant les deux personnages étaient complices et se complétaient. Néanmoins, c'est vite oublier que tous les deux ont toujours été des têtes brûlées capables d'agir selon leurs désirs. Aussi, après avoir tout plaqué en début d'année pour retrouver un ancien amant lors d'un précédent prime, on se dit que ça pourrait être sympa de voir Huguette quitter l'appartement pour faire le tour du monde afin de cocher quelques objectifs avant de mourir. De cette façon, on pourrait se dire qu'elle est toujours en vie quelque part, en train de s'amuser et, même si on n'y assisterait pas, cela laisserait la porte à des retrouvailles pour le couple plus tard. Et entre-temps, on pourrait voir Raymond lui parler au téléphone ou conter ses aventures à leurs proches.
Peut-être notre idée préférée. On y apprendrait qu'Huguette, se sachant malade et plutôt que de faire un testament, aurait préparé de nombreuses blagues à Raymond censées prendre effet à partir de sa mort. Aussi, une fois l'officialisation de son décès, le personnage de Gérard Hernandez lirait une lettre laissée par son épouse dans laquelle elle lui expliquerait tout ce qui l'attend. Et régulièrement, on découvrirait à l'écran les conséquences de telles farces lors de différents épisodes (un colis piégé envoyé par avance, une inscription contre son gré à un événement ultra nul, l'envoi de choristes tous les mercredis du mois sur le palier...). Une façon de faire perdurer leur lien et de voir Raymond garder le sourire en "subissant" ces pièges aussi diaboliques que géniaux.