Décidément, la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2018 la semaine dernière fait encore rager leurs concurrents. Si Antoine Griezmann, Paul Pogba et les autres sont passés à autre chose et profitent désormais de vacances bien méritées, les adversaires de l'Équipe de France sont toujours amers suite à leur défaite. Après les critiques de Thibault Courtois, largement taclé sur le web, c'est un croate qui a donné son ressenti. Bonjour la mauvaise foi !
Lors de la finale du Mondial 2018 le 15 juillet dernier, les Bleus ont battu la Croatie 4-2 et ont été sacrés champions du monde. Une victoire qui ne passe toujours pas pour Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie. Interrogé sur sa défaite par le média croate Vecernji List, ce dernier a estimé que l'Équipe de France n'était en faite pas meilleure que l'équipe croate. "Nous aurions dû gagner cette finale, pour notre qualité, pour notre match. Le bon Dieu ne voulait pas que nous l'emportions" a-t-il d'abord confié avant d'ajouter : "Nous n'avons pas perdu contre une meilleure équipe mais contre une équipe qui était plus chanceuse. Je suis, et je serai triste pour le reste de ma vie (...) La peine que je ressens au sujet de cette défaite ne s'estompera jamais."
Comme avec les critiques de Thibault Courtois, certains n'ont pas hésité à répondre à Zlatko Dalic. Énervés du manque de respect du sélectionneur pour l'équipe française, les internautes ont défendu les Bleus. "On met 4 but en finale. Le deuxième but de la Croatie c'est une énorme erreur de Lloris. Faut arrêter de raconter n'importe quoi monsieur l'entraîneur. Faut accepter la défaite maintenant, ça fait déjà une 🇧🇪aine #FierdetreBleus" écrit par exemple un internaute. Découvrez d'autres réactions ci-dessous :