Jusqu'où ira Emilien dans Les 12 Coups de Midi ? Pour l'heure, personne n'a encore la réponse. De quoi frustrer une partie du public qui réclame de nouvelles règles pour le faire partir et commencer à peser sur le mental du candidat. Alors même qu'il doit faire de nombreux sacrifices pour approfondir sa culture, le rythme du tournage ne le laisserait pas indifférent.
Ce lundi 25 novembre 2024, Emilien était en effet interrogé par Jean-Luc Reichmann sur l'enchaînement des duels auxquels il fait face depuis quelques jours, de la part d'adversaires prêts à tout pour le faire tomber. Et à cette occasion, l'homme de tous les records a confessé : "Pour l'instant ça va. Mais c'est vrai que c'est vraiment l'ascenseur émotionnel". Puis d'ajouter ensuite : "A chaque fois qu'on est pris en duel, c'est une dose de stress."
Oui, là où il apparait pourtant difficile de le voir perdre un jour tant Emilien semble invulnérable (malgré ses quelques faiblesses sur certains thèmes), il est en réalité le premier à penser au pire. "Vous vous préparez à ce que ça s'arrête ou pas ?" lui a demandé l'animateur de TF1, ce à quoi Emilien a répondu : "Quand on arrive ici le premier jour, on sait que ça peut s'arrêter à tout moment. Donc forcément, je fais tout pour repousser ce moment-là. Mais je sais qu'il va arriver et je l'attends".
Dure dure la vie de champion d'un jeu télé.