Les Bleus ont malheureusement été éliminés en quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 face à l'Afrique du Sud. La défaite fait partie du sport et la fête continue jusqu'au 28 octobre, date de la grande finale.
En attendant, vous pouvez toujours profiter de ce grand évènement avec Meta. Grâce aux Superfans, des personnages sous forme de stickers et filtres de réalité augmentée sur Facebook, Instagram et WhatsApp, vous pouvez adresser vos félicitations à nos Bleus mais aussi soutenir les équipes encore en lice pour le titre tant convoité.
Pour rappel, il n'existe pas moins de 20 Superfans. Chacun est inspiré de symboles nationaux pour rassembler les supporters autour de leur équipe et leur pays. La France est par exemple représentée logiquement par un superbe coq qui évoque la fierté et la combativité. Tous sont dispos avec plusieurs poses et expressions (une célébration de victoire, un encouragement...) pour exprimer tous nos sentiments. Et ça fonctionne aussi bien avec la caméra avant de votre smartphone pour un selfie qu'avec celle à l'arrière pour, par exemple, faire quelques passes avec eux. Testez les possibilités, elles ne cessent d'évoluer !
Depuis le début Coupe du Monde de Rugby France 2023, ces filtres animés aussi beaux que funs ont permis à de nombreux internautes de s'amuser, de soutenir leur équipe fétiche ou de fêter ce grand moment de partage. Tout comme eux, les influenceurs @Adher_94, @dobbyelfe_, @camisandra_off, @el_piex ou encore @tristanmattioli ont partagé leurs oeuvres avec les Superfans.
Plusieurs artistes ont eux aussi été (très) inspirés par ces personnages. @julienricojr, @bebarbarie, @dedouze et @knz.tv aka KNZ ont réalisé chacun 2 affiches : 1 pour un match de poule de la France + 1 pour un match de qualification de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Voici un petit aperçu de leurs talents.
KNZ, la reine du custom, a par exemple réussi à réaliser une oeuvre pour le match France - Italie sur... Un ballon de rugby. Plus habituée à embellir nos sneakers ou vêtements, elle a remporté ce challenge haut la main. Le résultat est dingue. Un conseil d'ailleurs, soyez au rendez-vous pour la finale Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud, l'artiste vous réserve une magnifique surprise !
Il vous reste quelques jours pour en profiter et continuer de célébrer cette Coupe du Monde de Rugby France 2023 chez vous sur Facebook, Instagram et WhatsApp mais également dans une cabine de Reels au Village Rugby de Paris, situé place de la Concorde.
Publi-communiqué