Un fils de 7 ans, des jumeaux et une petite amie enceinte : Cristiano Ronaldo est un homme comblé. Mais une ombre vient entacher le tableau : le star du Real Madrid a été mise en examen par la justice espagnole, qui l'accuse de fraude fiscale. Et pour cause, on lui reproche d'avoir voulu dissimuler plusieurs millions d'euros au fisc espagnol via un montage de sociétés basées à l'étranger. La justice s'interroge notamment sur les revenus publicitaires qu'il a touchés entre 2011 et 2014.
Peu de temps après s'être retrouvé devant la justice espagnole ce lundi 31 juillet, au tribunal de Pozuelo de Alarcon, le footballeur a tenu à se défendre dans un communiqué : "Je fais toujours mes déclarations d'impôt de façon volontaire parce que je pense que nous devons tous déclarer et payer nos impôts en fonction de nos revenus. Je n'ai jamais rien caché ni eu l'intention de pratiquer l'évasion fiscale".
L'attaquant portugais risque une lourde amende de 28 millions d'euros et une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois ans et demi. Pourtant, CR7 reste confiant : "C'est le moment de laisser travailler la justice. Je crois en la justice et j'espère que, dans ce cas aussi, la décision sera juste". Affaire à suivre donc !