Si Cristiano Ronaldo est un excellent joueur, tout le monde sait que son égo est souvent bien plus gros que son palmarès. Malheureusement pour le joueur, les mauvaises nouvelles continuent de s'empiler. Tandis que Messi a encore remporté le Ballon d'Or cette année, que le barcelonais enchaîne déjà les buts et que Ribery lui a volé la vedette pour le prix du "Meilleur joueur européen de l'UEFA", c'est désormais Gareth Bale qui vient piétiner sur son terrain.
Pourquoi ? Parce que l'ex-joueur de Tottenham, pourrait devenir le plus gros transfert de l'histoire du foot, le devançant de quelques millions. Une situation incompréhensible au vu de son palmarès (une simple Couple de Ligue) comparé à celui du portugais, qui pourrait empirer à cause des secrets du Real Madrid.
Si tout le monde pensait que le transfert du gallois n'avait pas dépassé celui de Ronaldo, c'est tout simplement parce que le Real aurait caché certaines informations. Comme le révèle la BBC à travers de nouveaux documents, il serait bien stipulé que le montant de la transaction s'élèverait à 85,4 millions de livres, soit 100 millions d'euros. Cependant, la Maison-Blanche aurait fait signer à Daniel Levy – Président de Tottenham – une clause de confidentialité afin de ne pas révéler cette information.
La raison à tout ce mystère ? Tout simplement pour ne pas énerver Ronaldo. Véritable star et moteur de l'équipe madrilène, tout le monde sait que le joueur ne se sent plus en confiance dans le club. Ainsi, tandis que des rumeurs de transferts l'envoient prochainement à Manchester United, Monaco ou encore au PSG - alors qu'une prolongation de contrat se fait toujours attendre - le Real Madrid aurait tenté de cacher cette somme afin de lui faire croire qu'il est bien l'homme le plus important de l'équipe, et de le rassurer.
Mauvaise nouvelle pour les dirigeants, non seulement Levy aurait intentionnellement divulgué les documents à la presse afin de passer pour un bon président auprès de ses supporteurs, mais on découvre également le salaire de Bale. Comme l'a récemment annoncé son agent, le gallois gagnerait ainsi 13 millions d'euros net par an, contre "seulement" 10,5 millions pour Ronaldo.
De quoi créer la polémique auprès du public et probablement faire réagir une grande partie du vestiaire, à commencer par les cadres comme Ronaldo, Casillas ou encore Ramos. Oui, elle va être sympa l'ambiance sur le terrain...