Moins d'un mois après la finale du Mondial 2014 au Brésil (remportée par l'Allemagne), la passion du ballon rond s'apprête à envahir de nouveau l'Hexagone. Hier soir, la LFP a donné le coup d'envoi de la première journée de Ligue 1. Pour le Toulouse Football Club, qui jouera ce samedi 9 août son premier match contre l'OGC Nice, cet événement a été l'occasion de se faire remarquer, notamment sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la sélection toulousaine a plutôt bien réussi son coup après avoir mis sur pied une campagne sociale aussi audacieuse que délirante.
Pour se faire remarquer, le TFC a plus particulièrement tenté d'enrôler de nouveaux supporters parmi plusieurs célébrités. Et l'équipe n'a pas visé n'importe quelle personnalité. Sur Facebook, le club toulousain a ainsi posté un montage de Cristiano Ronaldo portant son illustre maillot violet. "Le numéro 7 est vacant dans l'effectif toulousain depuis que Martin #Braithwaite a opté pour le 9. L'a-t-il laissé volontairement à Cristiano Ronaldo? Info #Mercato ou intox? C'est #LaQuestionDuJour!", peut-on lire en commentaire de la photographie, publiée jeudi dernier. Le Mercato de la ligue 1 ne s'en remettrait sûrement jamais !
Mais c'est sur Twitter que le Toulouse Football Club s'est véritablement illustré, en essayant de séduire... Rihanna. Le TFC s'est en effet adressé directement à la chanteuse dans l'espoir qu'elle exprime son soutien aux Toulousains comme elle a pu le faire avec plusieurs sélections nationales lors de la dernière Coupe du Monde. "Salut Rihanna, voici notre sélection pour la saison 2014-2015. Peut-être y trouveras-tu ton amoureux et deviendras l'une de nos fans ?", a tweeté le club qui n'a malheureusement toujours pas reçu de réponse de la Reine de la Barbabe. L'initiative a en tout cas fait rire beaucoup d'internautes.