En décembre dernier, Cristiano Ronaldo a inauguré, à l'initiative de son propre musée de Madère, une statue - étrangement bien chargée au niveau de l'entrejambe - à son effigie. Le footballeur du Real Madrid n'a cependant pas attendu ce nouvel élan d'égocentrisme pour avoir droit à son propre double grandeur nature quelque part sur la planète. Depuis décembre 2013, l'attaquant portugais est en effet dignement représenté au musée de cire de Madrid.
D'ailleurs, si un jour vous venez à admirer sa statue de cire (à voir dans notre diaporama), peut-être remarquerez-vous sa coupe de cheveux parfaite. Et pour cause : l'ex d'Irina Shayk a exigé que son doppleganger soit recoiffé chaque mois. Et pas par n'importe qui : par son coiffeur personnel (dont l'identité est secrète). Rien n'est visiblement trop beau pour sa statue qui a pour autre particularité d'avoir son crâne recouvert.. de vrais cheveux (mais pas ceux de CR7).
Aussi mégalomane soit-il, Cristiano Ronaldo a en tout cas marqué définitivement les esprits du monde entier. Son influence, sur les terrains comme dans les médias, fait même l'objet d'un cours dispensé dans une université canadienne. "Partout sur la planète, les gens sont captivés par la combinaison de ses qualités techniques et de son allure", avait expliqué le professeur à l'origine du cursus, dont l'intitulé précis est "Etude du phénomène Cristiano Ronaldo."