Cristiano Ronaldo sur la pente descendante ? C'est ce que de nombreuses personnes n'ont cessé de répéter ces dernières semaines. La raison : sur les quatre dernières rencontres du Real Madrid, l'attaquant portugais n'a marqué aucun but. Ce samedi, face à l'Espanyol Barcelone, la star des terrains a cela dit prouvé qu'il était encore capable de très belles choses. Ce n'est en effet pas 1... mais 5 buts que le joueur de 30 ans a marqué durant le match (0-6).
Pour la petite histoire, il s'agit de son second quintuplé cette année, après celui contre Grenade en avril dernier. Et celui-ci, il n'est très clairement pas près de l'oublier. Et pour cause : grâce à ce score de folie, CR7 devient officiellement le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid en Liga avec 230 buts en 203 rencontres. Il devance ainsi l'autre génie du ballon rond Raul, détenteur du précédent record avec 228 goals marqués... en 550 matches.
Et le sportif le plus généreux du monde n'a pas été le seul à célébrer ce titre. Sa famille également. Sur Instagram, sa soeur Katia Aveiro, sa mère Dolores et son fils Cristiano Ronaldo Jr. n'ont pas manqué de laisser éclater leur joie, et ce par le biais notamment de vidéos réalisées avec l'appli de playback Dubsmash. Dans l'une des deux séquences partagées, on peut même voir la maman du footballeur imiter le célèbre cri qu'avait lancé son fils lors de la remise du Ballon d'or 2014. C'est ce qu'on appelle de vrais supporters !