Cristiano Ronaldo va pouvoir sécher ses larmes. Alors que le footballeur n'a quasiment rien remporté comme trophées la saison dernière, à l'inverse d'un Lionel Messi en feu, le Portugais vient d'être récompensé d'un titre honorifique très surprenant. En effet, l'association Do Something l'a tout simplement élu "Sportif le plus généreux du monde".
Ainsi, comme on peut le découvrir sur le site "athletesgonegood", il lui est félicité d'avoir notamment "fait don de plus de 83 000$ pour permettre à un jeune fan de 10 ans de se faire opérer du cerveau, et de plus de 165 000$ pour lutter contre le cancer à un centre de recherche au Portugal". Celui-là même qui a d'ailleurs soigné sa mère, victime de la maladie en 2007. Enfin, si le Madrilène est classé n°1, c'est parce qu'il n'hésite jamais à "utiliser sa renommée pour jouer le porte-parole de nombreuses causes, que ce soit la famine infantile, l'obésité ou encore la biodiversité".
Résultat, grâce à ces nombreuses bonnes actions, Cristiano Ronaldo devance sur le podium le catcheur John Cena et la tenniswoman Serena Williams. A noter que dans le Top 10, on ne retrouve qu'un seul autre footballeur... Neymar.
Et c'est là que ce classement apparaît pour le moins surprenant. Alors que le site Sport24 rappelle les étonnantes absences des tennismen Roger Federer et Rafael Nadal malgré leurs grandes générosités, on peut également s'étonner de celles de Lionel Messi, qui a récemment donné près de 450 000€ à l'Unicef, et de Mesut Özil, qui a (entre autres) profité de sa victoire à la Coupe du Monde 2014 avec l'Allemagne pour financer les opérations de 23 enfants brésiliens...
De quoi s'interroger sur la façon dont a été réalisé ce classement, même si cela n'entache en rien l'incroyable générosité de ces sportifs cités.
1 - Cristiano Ronaldo (football)
2 - John Cena (catch)
3 - Serena Williams (tennis)
4 - Yuna Kim (patinage artistique)
5 - Neymar (football)
6 - LeBron James (basket)
7 - Heather O'Reilly (football)
8 - Maria Sharapova (tennis)
9 - Mo'ne Davis (baseball)
10 - Richard Sherman (football US)
A lire aussi : Florent Manaudou : le salaire du champion de natation risque de vous étonner ! / Rafael Nadal clashé par son adversaire en pleine finale : "Ne me casse pas les c*uilles"