Bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo, le footballeur a enfin le soutien qu'il réclamait tant ! Il faut dire qu'après avoir boudé quelques temps, prétextant qu'il ne se sentait pas assez soutenu au sein du Real Madrid, les déclarations à son encontre se font de plus en plus gentilles. Dernière en date, celle de Mourinho, l'entraîneur du club, qui a lancé des fleurs à CR7.
Alors que Messi, son redoutable adversaire, continue d'être admiré et acclamé pour son talent, Cristiano Ronaldo, fait surtout parler de lui pour ses frasques en dehors du terrain. Que ce soit en achetant une voiture à 400 000€ ou en prenant plus soin de son physique qu'en se préoccupant du collectif, le joueur du Real Madrid ne fait rien pour améliorer son image.
C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré Mourinho, son entraîneur au Real : "Si Cristiano ne gagne pas le Ballon d'or cette année, c'est seulement parce qu'il n'est pas sympathique, parce qu'il ne vend pas bien son image". Cependant, il tient quand même à affirmer : "Ce serait un crime si Cristiano Ronaldo ne gagnait pas le Ballon d'Or". Et si on n'imaginait mal son coach dire l'inverse, au risque de froisser encore un peu plus l'ego du joueur, il semble tout de même oublier un petit truc...
Car si Ronaldo a bien gagné la Liga cette année, son coéquipier Casillas ou même les deux extraterrestres du Barça Xavi et Iniesta, ont quant à eux remporté une nouvelle fois la coupe d'Europe. Et il semblerait que pour une fois, ce soit l'un deux qui lui vole la vedette.
Pas de quoi refroidir Mourinho pour autant, puisque celui-ci ne semble obnubilé que par Messi et CR7 en concluant : "C'est plus difficile d'être Cristiano que d'être Messi. Messi a grandi dans l'équipe où il joue, avec les joueurs avec lesquels il joue. Pas Cristiano, qui était en Angleterre et qu'on a mis dans une équipe qui était perdante. C'est un ailier qui marque autant de buts qu'un n°9 !"
Ainsi, avec des déclarations aussi flatteuses, il faut espérer pour le Portugais qu'il gagnera le Ballon d'Or. Autrement, il risque d'être une nouvelle fois très déçu et son amitié retrouvée avec ses coéquipiers pourrait vite tourner court. C'est dur la vie de footballeur...