Il n'y aura plus inscrit la "nationalité brésilienne" sur le passeport de Cristina Cordula. L'animatrice de M6 et conseillère en image experte en relooking a enfin eu droit à la nationalité française, comme elle l'a assuré à BFM TV sur Twitter. En 2015, celle qui est née au Brésil et vit en France depuis de nombreuses années avait clamé son amour pour l'Hexagone au JDD. Quand le journaliste lui demandait ce qu'elle appréciait dans notre pays, l'ex mannequin répondait : "Tout. Vous ne vous rendez pas compte. La lumière, l'architecture, la tour Eiffel, le foie gras, le vin, Piaf, Brel – même s'il est belge – Gainsbourg... La France est un grand melting-pot. C'est ça qui fait sa beauté".
C'est ce mardi 18 décembre 2018 que Cristina Cordula a été naturalisée au Panthéon, à Paris. La présentatrice des Reines du shopping a même partagé avec ses nombreux abonnés Instagram sa joie immense de devenir française en postant plusieurs clichés dans sa story. Elle s'est notamment réjouie du "jour j" en dévoilant une superbe image des toits parisiens et même posé avec son livret aux côtés du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
Dans un post Instagram, également relayé sur Twitter, Cristina Cordula s'est montrée souriante, heureuse et fière, accompagnée de l'ancien délégué général de La République en marche, vêtue d'un pull marinière (un symbole de la France) et d'un ensemble veste-pantalon de couleur rouge. La fashionista a aussi indiqué en légende ce qu'elle chérit particulièrement en France, à savoir le fromage et le vin. "Vive la République, vive la France et vive le camembert avec son petit coup de rouge" a-t-elle ainsi déclaré.
"Je rêverais d'avoir la nationalité française. J'ai la moitié de mon coeur ici" avait aussi avoué la it girl au JDD. Un rêve devenu réalité.