Entre le remplacement de Sophie Davant par Julia Vignalli à la tête d'Affaire Conclue, l'arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV avant un départ précipité faute d'audiences, ou le lancement d'une matinale sur TF1 portée par Bruce Toussaint, le petit-écran nous a réservé de nombreuses surprises ces derniers mois.
Pourtant, la plus grosse de toutes est probablement celle qui nous attend ces prochaines semaines sur TF1. L'annonce a récemment été confirmée lors d'un communiqué : alors même qu'elle est l'un des visages emblématiques d'M6, Cristina Cordula va rejoindre le casting de l'édition 2024 de Danse avec les stars. Un gros coup marketing de la part des producteurs, que l'animatrice brésilienne assume à 100%.
Au micro de Télé 7 Jours, elle a tout simplement confessé qu'elle était arrivée à un tournant de sa carrière et qu'il était aujourd'hui important pour elle de voir autre chose : "Cela fait 20 ans que je fais de la télé. (...) Après 10 ans de quotidiennes sur M6, nous avons décidé de mettre en stand-by les Reines du shopping il y a quelques mois. Aujourd'hui, j'ai envie de nouveauté".
N'ayez crainte, Cristina Cordula ne semble pas en guerre contre la chaîne qui l'a véritablement révélée aux yeux du grand public : "J'ai commencé sur M6. C'est ma famille". De fait, elle pourrait bientôt se retrouver à la tête de nouveaux programmes ou relancer ses émissions incontournables. Cependant, elle ne veut plus se restreindre en termes de créativité.
"Je voudrais montrer autre chose de moi, il y a plein d'idées que j'aimerais développer. Et pour cela, il faut être libre, a-t-elle détaillé. C'est pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon contrat d'exclusivité avec M6, qui m'empêchait de faire autre chose." Comme quoi ? La reine de la mode ne l'a pas précisé, mais on imagine que cela peut signifier vouloir jouer la comédie (comme en rêve également Sophie Davant) ou se lancer dans des émissions sur des thèmes différents.
Seule certitude, elle ne compte pas quitter nos écrans. Si elle espère lancer ses nouvelles idées à la télé, "Ce sera peut-être pour M6, TF1, ou une autre chaîne", elle ne ferme pas non plus la porte... à Internet. "J'ai besoin de prendre ma vie en main, d'avoir le contrôle de ce que je fais, a confié la présentatrice. J'ai envie de développer ma chaîne Youtube, de faire des émissions sur Internet. Et bien sûr, je suis ouverte à toute proposition !".