Nouveau défi pour Cristina Cordula. Absente de l'antenne depuis plusieurs mois, l'experte beauté signera son retour sur M6 ce lundi 25 septembre 2023. Dès 16h50, elle y prendra la tête de Dressing challenge.
Dans ce nouveau rendez-vous proposé en amont du Château de mes rêves, celle qui a été choquée par la méchanceté d'une candidate des Reines du shopping aura pour mission de détoxifier le dressing de participants. Pour cela, elle leur délivrera de précieux conseils et astuces. Objectif leur sera donné de désigner les vêtements dont ils souhaiteront ou non se défaire. A l'issue de la vente de ceux qu'ils ne garderont pas, Cristina Cordula leur concoctera de nouveaux looks tendance.
Dans un entretien accordé à 20 Minutes, l'animatrice, qui a été prête à rejoindre TF1, s'est confiée sur sa nouvelle émission quotidienne. "C'est une façon d'expliquer qu'on peut consommer, mais plus intelligemment. Ça s'adresse à tout le monde, car beaucoup d'hommes et de femmes cumulent les vêtements, il y a une surconsommation. Ils ont des placards plein à craquer avec des vêtements qui ne sont pas de qualité, que les personnes n'utilisent pas et oublient. Et plus on consomme, plus cela fait fabriquer des vêtements et plus ça pollue", a-t-elle expliqué.
"L'idée est donc de cleaner sa garde-robe, la détoxifier, enlever notamment les vêtements qui sont 100% en synthétique... Ensuite je mets en vente ce qui ne va pas et avec cet argent je complète leur garde-robe avec des pièces efficaces pour elles et qui proviennent de la seconde main. On y trouve des pépites, des choses de qualité et à un prix excellent", a ajouté celle qui occupe le rôle d'experte beauté de la Six depuis de nombreuses années.
Justement, en est-elle lassée ? L'animatrice, qui a évoqué la fin des Reines du shopping, s'est voulue catégorique sur le sujet. "C'est mon métier ! J'adore ce que je fais, depuis petite j'adore la mode. Je trouve que les vêtements vous donnent vraiment du pouvoir, qu'à travers eux, on peut vraiment exprimer qui nous sommes. On peut aussi s'affirmer en société, dans son travail, être bien avec soi-même. A travers mes vêtements, je me sens plus jolie, je me sens bien dans ma peau, donc bien dans ma tête. Je trouve que c'est quelque chose de magique. Les hommes et les nanas que je rencontre dans mon travail et qui sont contents, ça me fait plaisir. Je me dis qu'on a fait du bien à quelqu'un", a-t-elle précisé.