C8 a misé sur un nouveau numéro de Chez Jordan ce mardi 20 février 2024 en matinée. Jordan de Luxe, chez qui un DJ a sorti son sexe en pleine émission, a reçu Jean-Jacques Peroni.
L'ex-membre emblématique des Grosses têtes a été notamment interrogé sur son départ de l'émission où Laurent Ruquier a succédé à Philippe Bouvard en 2014. Il a assuré n'avoir aucun regret. "J'aurais dû partir avant !", a-t-il lâché avant que l'animateur du canal 8 de la TNT ne l'invite à préciser le fond de sa pensée.
"J'avais honte... D'ailleurs, j'avais un chauffeur de taxi - c'est toujours le même aujourd'hui -, il voyait bien quand je sortais... Il m'attendait dans la voiture, il me regardait dans le rétroviseur et il me disait : 'Oh ce matin, ça n'a pas été...' Ça se voyait sur ma gue*le ! J'aurais dû arrêter...", a confessé Jean-Jacques Peroni tout en se remémorant qu'il lui répliquait : "Non, ça n'a pas été glorieux...". Jordan de Luxe lui a alors demandé à quel moment il avait senti une "scission".
L'humoriste a relaté que celle-ci était survenue au moment où RTL a quitté ses studios historiques de la rue Bayard à Paris pour rejoindre le groupe M6 à Neuilly-sur-Seine. Il a ensuite tiré à boulets rouges sur certains chroniqueurs de la version Laurent Ruquier des Grosses têtes. Yoann Riou et Cristina Cordula se sont particulièrement retrouvés dans son viseur...
A la question de savoir si le journaliste sportif de L'Equipe avait été une bonne recrue pour Laurent Ruquier, il a répondu cash : "C'est une fosse septique ! La première fois qu'il m'a vu, il s'est précipité sur moi pour me parler de mon père. Il avait fait des recherches sur internet. Mais c'est des méthodes de mange-mer*e... C'est un gros mauvais !", a-t-il balancé tout en indiquant qu'il avait fait interdire que ça soit évoqué à l'antenne de RTL.
Cristina Cordula, qui participe actuellement à Danse avec les stars sur TF1, en a aussi pris pour son grade. "C'est affligeant ce que vous me montrez là ! C'est quand même un désastre...", s'est agacé Jean-Jacques Peroni. Jordan de Luxe s'est alors demandé si son invité n'était pas devenu "hors société"...
L'humoriste a assuré que ce n'était pas le cas. "Tous ceux que vous me montrez là (des photos de Christine Bravo, Bernard Mabille, Yoann Riou et Cristina Cordula sont successivement apparus, ndlr), trouvez-moi un seul qui a fait un seul bon mot. Vous allez avoir du mal, même sur internet...", a-t-il rétorqué à l'animateur dont Sarah Saldmann a quitté le plateau.