Si vous suivez l'actualité médias, vous savez certainement qu'entre TF1 et C8, ce n'est pas le grand amour. Une guerre qui s'est intensifiée en octobre 2018 quand TPMP avait diffusé des photos dénudées de Karine Ferri à l'antenne. La co-animatrice de The Voice avait alors porté plainte contre H2O, la société de production de Cyril Hanouna, et la chaîne C8 "pour violation de son droit à l'image et réparation du préjudice extrêmement violent qu'elle a subi".
Ce jeudi 18 avril 2019, la justice française a donné raison à Karine Ferri : le TGI (tribunal de grande instance) de Nanterre (dans les Hauts-de-Seine) a condamné TPMP à verser 12.000 euros de dommages et intérêts à la plaignante. Une grosse amende qui semble cependant bien loin du million d'euros qu'avait au départ réclamé la présentatrice.
Le soir même (hier), Cyril Hanouna a réagi à cette condamnation sur le plateau de son émission. "Karine Ferri a plaidé avec son avocat sa cause pour ses photos, et elle nous a réclamé un million d'euros. Aujourd'hui, la décision en référé est tombée, et la justice a tranché" a-t-il expliqué, "et elle obtient une belle somme pour ce qu'on a fait, mine de rien".
Même si le chèque est bien moins important que ce que Karine Ferri avait en tête, le trublion du PAF préférerait visiblement donner cet argent à une association plutôt qu'à son "ennemie". "Si elle veut, on peut directement faire le don à une association, et on lui dira" a-t-il même suggéré. Pas sûr que l'animatrice ou le tribunal approuvent...