Lundi dernier, Ara Aprikian, directeur des programmes de TF1 (et anciennement chez C8) était l'invité de L'instant M, sur France Inter. Il y a évoqué la guerre entre son groupe et Cyril Hanouna. "J'espère que cette nouvelle année sera sous de meilleurs auspices" a-t-il déclaré, "La télévision est un lieu de rassemblement. Nous vivons une époque de fracture. Tout ce qui contribuera à rassembler les Français autour de programmes ouverts et positifs sera de nature à panser les blessures d'une société qui est divisée".
Le dirigeant a assuré vouloir enterrer la hache de guerre avec l'animateur de TPMP pour cette nouvelle année 2019. "Je m'inscris dans cette dimension-là. 'Partageons des ondes positives' est le slogan de TF1 et c'est notre volonté de créer un média grand public" a-t-il expliqué, précisant envoyer "des ondes positives sur Cyril Hanouna et sur tout le monde".
Cyril Hanouna a réagi à cette déclaration de paix dans TPMP, ce mercredi 9 janvier 2019 sur C8. Avant de répondre aux propos d'Ara Aprikian, il s'est d'abord confié sur leur relation : "C'est la personne que j'avais le plus au téléphone", "on se parlait 15 fois par jour. (...) C'est vrai qu'après les relations, une fois qu'il est parti sur TF1, se sont dégradées".
Le présentateur a avoué que c'est "une guerre qui n'est pas vraiment une guerre". "Ils m'ont envoyé leurs voeux pour la nouvelle année" a-t-il indiqué au sujet de TF1, mais "maintenant on va voir, ils ont fait beaucoup de choses dans notre dos, ils n'ont pas été tendres avec nous et avec le groupe". Ce que Cyril Hanouna n'a pas apprécié, c'est surtout le fait qu'ils embauchent Camille Combal en lui demandant de ne pas le prévenir. Malgré toutes ces histoires, "ça peut peut-être s'apaiser". D'autant plus que les téléspectateurs pensent que "oui", à 71%, il faut une réconciliation entre C8 et TF1.