Parmi les fans de Dadju, il y a au moins quatre catégories : ceux qui le connaissent depuis l'époque The Shin Sekaï, depuis "Reine", depuis "Django" et depuis "Jaloux". Un soutien de longue date pour certains donc, mais les petits nouveaux se sont rapidement mis à jour comme ils l'ont prouvé ce 28 novembre 2018 au Zénith de Paris : le public connaissait les paroles par coeur et volait parfois la vedette au chanteur. On rigole bien évidemment ? En tout cas, il ne s'attendait sûrement pas aux multiples surprises réservées par Dadju.
Après une première partie assurée par Franglish, le petit frère de Maître Gims est arrivé sur scène sous un tonnerre d'applaudissements et de cris sauf que cette énergie n'était apparemment pas assez pour lui puisqu'il a trouvé ses fans un peu endormis au début. Dadju leur a d'ailleurs trouvé le petit surnom de "Neftlix", mais il les a rapidement remis en forme avec son défilé d'invités surprises pour interpréter les feats de son album. Eh oui, MHD, Vegedream et Naza sont venus interpréter "Sans thème (remix)" avec leur pote et ce n'est pas tout.
Keblack, Kalash, Franglish, S.Pri Noir, Alonzo (avec un léger retard, mais il s'est rattrapé en interprétant son tube "Santana"), Abou Tall (The Shin Sekaï) et Abou Debeing ont aussi fait honneur de leur présence hier. Autant vous dire que tous ces artistes ont illuminé la soirée des spectateurs : on a même eu le droit à "Ramenez la coupe à la maison", "Bella", "P*tain de m*rde" et "Complètement sonné", what else ? C'était un peu un concert dans un concert et c'était cool ?
En tout cas, Dadju a célébré son passage au Zénith de Paris comme il se doit puisqu'il est venu en famille : sa mère, son père, ses frères et sa belle-famille étaient présents dans la salle. Maître Gims, lui, a rejoint son frangin sur scène pour interpréter 'Par amour" avant de le provoquer en duel pour savoir qui a la plus belle voix, mais aussi pour lui prouver que ses fans sont aussi les siens. Un moment complice qui a mis de bonne humeur tout le monde.
Mais le concert ne se résumait pas qu'à des retrouvailles entre potes, on vous rassure. Dadju a mis le feu en reprenant les morceaux de son premier album, certifié disque de diamant (il l'a reçu en direct pendant le show), et de sa réédition, comme "Bob Marley", "Django", "Christina", "Reine", "Lionne" ou encore "Jaloux". En bref, on a eu le droit à un spectacle grandiose de 2h30 : les fans en ont encore des étoiles plein les yeux.