Depuis la sortie d'un extrait de 15 secondes début mars, le nouvel album des Daft Punk est attendu comme le messi. Si la sortie n'est prévue qu'au 20 mai, le duo casqué sait faire monter la pression. Et chaque jour apporte son lot de palpitations cardiaques. Hier, on buvait les paroles de Giorgio Moroder dans un mini-docu consacré à la réalisation de "Random Access Memories". Aujourd'hui on bave devant la liste des guests de l'album dévoilée par le site Konbini.
Première rumeur confirmée, Pharrell Williams de N.E.R.D. est bien l'un des invités des Daft Punk, pistes 6 et 8 pour les pointilleux. Comme annoncés aussi, les producteurs Girogio Moroder -padre de la musique électronique- et Nile Rodgers (Madonna, David Bowie) sont de la partie. La voix puissante et émouvante de Paul Williams, brillant compositeur de musiques de films pour le cinéma ou la télévision, rejoint le duo.
Côté voix encore, les "housemen" Todd Edwards et Noah Benjamin Lennox (membre d'Animal Collective) mettent la main à la pâte. On retrouvera aussi Julian Casablancas, le chanteur de The Strokes et le pianiste-électro de génie Gonzales. Pour clore l'album, Thomas Bangalter a fait appel à son ancien collègue de Together : DJ Falcon. Une sacrée liste d'invités au final. C'est simple sur les 13 titres de l'album, seulement deux ne sont qu'instrumental.
Voici la liste intégrale des guests de l'album "Random Access Memories" des Daft Punk, qui sortira le 20 mai :
1- Nile Rodgers (Guitar), Paul Jackson Jr (Guitar) - 4:34
2- Instrumental - 5:21
3- Giorgio Moroder (Synth) - 9:04
4- Gonzales (Piano) - 3:48
5- Julian Casablancas (Vocals) - 5:37
6- Loose yourself to dance - Nile Rodgers (Guitar), Pharrell Williams (Vocals) - 5:53
7- Paul Williams (Vocals and Lyrics) - 8:18
8- Nile Rodgers (Guitar), Pharrell Williams (Vocals) - 6:07
9- Paul Williams (Lyrics) - 4:50
10- Instrumental - 5:41
11- Todd Edwards (Vocals) - 4:39
12- Noah Benjamin Lennox (Panda Bear – Vocals) - 4:11
13- Dj Falcon - 6:21