Lancé en avril 2021 sur Shonen Jump+ au Japon - la plateforme du Weekly Shonen Jump sur laquelle on retrouve également Chainsaw Man, le manga Dandadan est aujourd'hui un incontournable. Édité en France du côté de Crunchyroll, l'oeuvre de Yukinobu Tatsu en est déjà à son 163ème chapitre, le tout réuni en 15 tomes.
Malheureusement, les fans du manga vont devoir prendre leur mal en patience pour découvrir la suite. L'annonce a été faite cette semaine, le mangaka va désormais prendre un mois de pause et la suite ne sera donc pas publiée avant le 3 septembre 2024 (si tout se passe bien).
Cependant, rassurez-vous, c'est plutôt une bonne nouvelle. Alors même que Yukinobu Tatsu nous a offert des planches absolument sublimes ces dernières semaines, trahissant un rythme de travail complètement fou, cette pause ne serait pas liée à un problème de santé.
Contrairement à de nombreux collègues qui ont récemment inquiété leurs fans à cause de contraintes imposées à leur corps, cet éloignement temporaire aurait été décidé pour "approfondir des recherches concernant son travail". Autrement dit, Yukinobu Tatsu va simplement se poser pour réfléchir à la suite de l'intrigue et à de nouvelles manières d'enrichir cet univers. Ce qui est plutôt positif, dans un milieu où la production se fait en flux tendu.
Vous n'avez encore jamais lu ce manga, qui sera prochainement adapté en anime par MBS et Science SARU pour Crunchyroll et Netflix ? Voici de quoi ça parle : "Momo Ayase, est une lycenne qui croit aux fantômes. Ken Takakura est fasciné par les extraterrestres. Deux croyances opposées qui provoquent des moqueries l'un des autres. Aussi, n'étant pas capables de se convaincre mutuellement, ils se lancent un défi très spécial destiné à prouver qui des deux à raison. Momo débarque ainsi dans un hôpital censé abriter des créatures spatiales et Ken s'infiltre dans un tunnel supposément hanté. De quoi marquer le début d'une romance épique qui voit le paranormal et le surnaturel se bousculer."