Ce samedi 12 octobre, TF1 diffusait en live le troisième prime de Danse avec les stars 4. Après l'élimination de Noémie Lenoir, les candidats s'essaient ce soir à de toutes nouvelles danses : le flamenco, le bollywood, le modern jazz, le disco... Autre nouveauté du soir : l'arrivée de la double notation. Pour ce prime, les juges ont attribué deux notes, l'une artistique, l'autre technique. Qui a brillé ? Qui s'est vautré ? Et surtout, qui est éliminé ? On vous résume les moments forts et choisis de la soirée.
A quelques jours du prime, la possible future gagnante de DALS était très stressée : "Je ne connais ni la danse, ni la culture". Pourtant ce soir, et encore une fois, Alizée rayonne dans une chorégraphie ultra synchro avec son partenaire. "C'était dynamique, détaillé, énergique" résume Jean-Marc Généreux. A force d'être parfaite, la première de la classe va finir par nous énerver, non ?
A chaque prime, c'est le même schéma. Laurent Ournac enchaîne les petits pas et fait virevolter sa partenaire... mais quand va-t-il enfin danser pour de bon ? Pas ce soir sur son flamenco un peu fatigué. En demi-teinte, le jury souligne l'interprétation du personnage (encore heureux pour un acteur) mais le manque de technique.
Pendant le modern jazz de Laury, on s'est un peu cru devant un spectacle de danse contemporaine diffusé sur Arte à 00h35. L'ex Miss faisait des grimaces, elle courait comme une poupée désarticulée et se jetait bizarrement sur son partenaire Maxime Dereymez. Il parait que c'était fait exprès, mais nous on a vraiment eu du mal à apprécier. D'ailleurs Marie-Claude Pietragalla aussi est restée sur sa faim.
Enfin, Tal se lâche ! La petite chanteuse qu'on pensait coincée et surtout sophistiquée était hallucinante dans son boogie endiablé et drôle avec Yann Alrick. Grand spécialiste de cette danse, il mène très haut la brune, au propre dans les portés, comme au figuré. Et cette fois, Tal n'avait même pas oublié sa culotte. Le jury, conquis, est unanime : les bonnes notes pleuvent.
Les autres prestations en illico presto : Laetita Milot drague tout le monde en disco queen. Brahim Zaibat tatônne en boléro quand Titoff fait un carton plein. Les cheveux gominés et les boules à facette n'y feront rien, Damien Sargue divise sévèrement le jury. Avec Fauve, Keen'V progresse mais pas encore assez vite.
Dernière chance et élimination : Laury Thilleman et Damien Sargue n'ont pas été sauvés par le public. Ils s'affrontent donc dans un dernier "face à face" d'une minute. Un peu décontenancés (et on les comprend) les deux binômes font quelques erreurs. Des erreurs qui ont aussi perturbés les connexions puisque Vincent Cerrutti et Sandrine Quétier doivent combler un très loooooooooooooong souci de calcul des votes. Coup de théâtre avec une demie-heure de retard, en raison des bugs techniques, aucun candidat n'est éliminé ce soir !