
Généralement, être le premier dans quelque chose, c'est plutôt positif. Sauf dans Danse avec les stars. Le 22 février 2025, Nelson Monfort est en effet devenu le premier candidat à se faire éliminer de cette saison 14, actuellement diffusé chaque vendredi sur TF1. Autrement dit, en étant le premier ici, il termine dernier du concours.
Une triste ironie qui ne lui fait pas pleinement plaisir. Auprès d'Ici Paris, le journaliste sportif n'a pas caché sa déception d'avoir quitté l'aventure de manière aussi précoce. "Je pense que cela aurait pu durer un peu plus longtemps, et que les critères de sélection n'étaient pas que sur la technique", a-t-il soufflé.
L'ancien partenaire de Calisson Goasdoué a en effet reconnu un certain désavantage qui n'a, malheureusement pour lui, pas été compensé ailleurs par les juges. "J'ai dansé avec des candidats qui ont 50 ans de moins que moi, a-t-il rappelé. C'est très difficile par exemple de porter à bout de bras sa partenaire, je ne peux pas concurrencer les gens sur ce plan, mais sur le plan de l'empathie, oui."

A lire aussi : "Injuste", "Je ne regarde plus" : les fans sont furieux après la cinquième élimination de Danse avec les stars
Malgré tout, Nelson Monfort ne regrette en rien sa participation. "J'en garde cependant un très beau souvenir", a-t-il assuré. Et visiblement, il aurait tout de même eu le temps de laisser une très bonne image dans les coulisses de l'émission.
"On me demande de venir presque chaque semaine en direct faire des sketchs ou des interviews, s'est-il enthousiasmé. J'ai perdu, mais j'ai été très soutenu par la suite, par Fauve, qui m'a appelé à 2 heures du matin, par Sophie Davant..."
Et le point positif, c'est qu'il aura bientôt une nouvelle chance de fouler les parquets : "Tous les couples auront rendez-vous le jour de la finale pour refaire une chorégraphie générale en direct". Il a désormais quelques semaines devant lui pour répéter et impressionner le jury.