Ce samedi 1er décembre 2018, c'est Clément Rémiens qui a succédé à Agustin Galiana dans Danse avec les Stars 9 ! L'acteur de Demain nous appartient et sa danseuse Denitsa Ikonomova ont en effet remporté 60 % des voix contre 40 % pour Iris Mittenaere et Anthony Colette. Une finale sur laquelle Cyril Hanouna et les chroniqueurs sont revenus ce lundi 3 décembre 2018 sur le plateau de TPMP... et ils se sont notamment attardés sur les audiences de l'émission, qui revendique 4,2 millions de téléspectateurs. Une hausse de 100 000 téléspectateurs en un an, qui aurait été trafiquée selon Cyril Hanouna.
L'animateur de TPMP balance en effet que TF1 aurait arrêté le compteur des audiences avant la fin de l'émission. "Avant, Danse avec les stars, ils prenaient l'audience globale jusqu'à 23h50. Aujourd'hui, ils mettent ce qu'on appelle le copyright, pour arrêter l'émission, à 23h00 [...] Le prime, maintenant, ne dure plus 2h30, mais 1h50. C'est pour faire monter les audiences".
Une nouvelle pique envers ses pires ennemis ? Sauf que l'animateur avoue utiliser lui-même cette technique pour ses émissions sur C8 : "C'est une technique, je vous le dis, de filou de C8. Je préfère vous dire les choses : on le fait ici. Et TF1, ils ont copié sur nous. Alors, dire que c'est des magouilleurs, je ne le dirai pas ! Ils ont juste copié sur des magouilleurs", avoue-t-il, le sourire au coin.