En 2023, au moment d'annoncer son départ de TPMP, Benjamin Castaldi avait promis qu'il partait l'esprit léger et certainement pas en conflit avec Cyril Hanouna. Un an et demi plus tard, le discours a-t-il changé ? Que l'animateur de C8 se rassure, la réponse est non.
Là où Enora Malagré n'a pas hésité à pointer du doigt les récentes dérives du talk-show emblématique de la TNT, Benjamin Castadli reste encore très attaché à celui-ci. Preuve en est : après avoir récemment critiqué la décision de l'Arcom de sanctionner C8 (et indirectement TPMP), l'ancien chroniqueur a rappelé son affection pour son ex-patron.
Invité par Les 24 News à se livrer sur sa relation avec Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a tout simplement assuré : "Ce n'est pas un pote, c'est mon ami". Puis, alors même que l'animateur est régulièrement ciblé par ses confrères, l'ancien présentateur de Secret Story a tenu à le défendre. "Ce qui est fou, c’est le problème de ce métier, c'est que si vous connaissiez Cyril dans la vie de tous les jours, vous verriez que c'est un mec gentil, poli, bien élevé, courtois, attentionné..." a-t-il révélé.
Autrement dit, le Hanouna clasheur avec la concurrence, haineux envers la LFI et en colère contre ses équipes, ne serait pas le véritable Hanouna. Au contraire, il s'agirait... d'un personnage. "On fait de la télé, on fait du spectacle, a soufflé Castaldi. Heureusement qu’on n’est pas à la télé comme on est dans la vie !"
Une précision importante selon lui, tant cette confusion amènerait également une autre confusion injuste. "Souvent dans ce métier, il y a des gens qui sont très sympathiques à la télévision, qui sont des gros c*nnards dans la vie de tous les jours, et j’en connais beaucoup !, a-t-il déploré sans citer de noms. C’est d'ailleurs plus souvent dans ce sens-là." Et d'en rajouter une couche sur son message : "Cyril, ce n'est pas du tout le même [en dehors du plateau]. Il est presque calme quand on le voit."