Après plusieurs semaines de compétition, Iris Mittenaere et Clément Rémiens sont les finalistes de Danse avec les stars 9. Ce samedi 1er décembre 2018 sur TF1, Miss Univers 2016 et l'acteur de Demain nous appartient s'affronteront une dernière fois sur la piste, accompagnés respectivement par Anthony Colette et Denitsa Ikonomova. Mais selon Kévin Vatant, rédacteur en chef du site jeanmarcmorandini.com invité hier soir dans TPMP 100% Gossip sur C8, le programme serait truqué.
Lorsque Valérie Benaïm lui demande les raisons qui le poussent à penser de la sorte, il tient à préciser : "Truqué je sais pas si c'est truqué", "en revanche le mot arrangement peut être employé". Ce qu'il veut dire par là, c'est que "quand on a des personnalités, par exemple des chanteurs qui sont en promo, qui ont des tournées, on ne peut pas s'engager sur autant de temps, sur autant de semaines donc forcément il y a des arrangements un petit peu à l'amiable voilà pour favoriser un petit peu certains candidats, les faire sortir un petit peu plus tôt".
Et lorsque l'animatrice lui précise que les célébrités peuvent à la fois donner un concert le soir et travailler leurs danses en journée, comme par exemple Clément Rémiens qui tourne les épisodes de DNA tout en s'entraînant pour Danse avec les stars 9, Kévin Vatant répond que c'est impossible car "Danse avec les stars c'est sept jours sur sept, ce sont des entraînements qui sont intensifs".
Autre "trucage" selon lui ? Les blessures à répétition cette année. Il se souvient notamment "des images où on voit les pompiers débarquer c'est une très grosse blessure etc et bim elle nous fait des super chorégraphies digne d'une danseuse professionnelle". Pour lui, c'est un "coup de buzz". Et il va même encore plus loin en indiquant qu'il connaîtrait déjà le gagnant de demain soir, à savoir Clément Rémiens.