Dark Shadows n'a pas fait le poids face aux super-héros de The Avengers. En effet, la nouvelle collaboration de Johnny Depp et Tim Burton a fait un bon démarrage en France mais s'est plantée au box office US. Gros fail pour le film de vampire, qui n'a récolté que 28.8 millions de dollars pour un budget énorme de 150 millions !
Après la vague Hunger Games, voici le carton The Avengers ! Pour son deuxième week-end aux Etats-Unis, le film avec Robert Downey Jr. et les autres s'empare une nouvelle fois de la première place du box office. The Avengers engrange 103.2 millions de dollars supplémentaires, après un premier week-end record la semaine dernière.
Le blockbuster de Joss Whedon est le premier film de l'histoire à atteindre les 100 millions en deuxième semaine et a déjà dépassé les 1 milliard de dollars de recettes dans le monde entier.
Dark Shadows doit donc se contenter de la deuxième place du box office américain. Une grosse claque, puisque le film a gagné moins de 30 millions de dollars alors qu'il est inspiré d'une série qui cartonne outre-Atlantique. Avec un tel chiffre, on a du mal à penser que Dark Shadows pourra faire aussi bien que le blockbuster Alice au Pays des Merveilles et ses plus d'un milliard de dollars de recettes au box office mondial.
Derrière Dark Shadows, Think Like A Man (6.3 millions) se place troisième devant The Hunger Games (4.4 millions) et The Lucky One (4.1 millions).