Depuis la fin de Glee en mars dernier, Darren Criss n'a pas totalement disparu de la circulation. L'ancien interprète de Blaine est actuellement à Broadway où il a pris la place de Neil Patrick Harris et Michael C. Hall dans la comédie musicale Hedwig and the Angry Inch. Un spectacle où il incarne un travesti. C'est d'ailleurs lors d'une représentation donnée la semaine dernière que l'acteur âgé de 28 ans aurait dérapé. Selon un spectateur qui s'est exprimé sur Twitter, la star aurait fait une référence de mauvais goût au sujet de Caitlyn Jenner. Il aurait déclaré durant le spectacle : "homme, femme, fomme, hemme (traduction littérale, ndlr), Bruce Jenner quoique tu sois...". Des propos qui ont rapidement été relayés par les médias américains.
Face à la montée de la polémique, l'ex-partenaire de Lea Michele a tenu à présenter ses excuses sur son compte Facebook. Dans un long message, il a demandé pardon à Caitlyn Jenner et reconnu ses torts. Darren Criss, qui jouait un personnage gay dans Glee, a toujours soutenu la cause LGBT. Découvrez ci-dessous la traduction de son message dans son intégralité :
"Je veux sincèrement m'excuser auprès de Caitlyn Jenner, de tous les transgenres et de tous ceux qui ont été offensés par mes mots sur scène durant la représentation de mardi. Ces remarques ne reflètent en rien mes croyances personnelles ou mon soutien pour les transgenres. Cependant, je comprends la sévérité de mon commentaire et le poids que mes mots portent et j'en prends la totale responsabilité. J'admire Caitlyn pour sa force et pour l'acceptation qu'elle répand à travers le monde. J'ai été et je reste un allié fier et déterminé de la communauté LGBT et je continuerai de marcher aux côtés de mes amis pour obtenir l'égalité et l'acceptation la plus totale".