Dead Island Riptide, nouvel épisode de la désormais célèbre saga développée par Techland, a la lourde de tâche de succéder à un premier volet encensé par les critiques et apprécié par les joueurs. Dead Island, premier du nom, a d'ailleurs été tellement plébiscité qu'une version Game of The Year, rassemblant l'ensemble des DLC, a vu le jour.
En marge de la publication du trailer de lancement sanglant, les publicitaires ont imaginé une nouvelle forme de promotion bien plus effrayante pour vanter les mérites de cette suite. Ainsi, grâce à l'intervention d'acteurs et d'un peu de maquillage, les zombies de Dead Island Riptide ont pris possession de Paris et plus particulièrement du quartier de Châtelet.
Et pour ne rien manquer de cette invasion de morts-vivants, l'éditeur de la licence vient de publier une vidéo mettant en scène cet événement lugubre qui n'a pas manqué d'effrayer quelques touristes et habitants de la capitale. Une séquence totalement délirante à découvrir dans notre diaporama.
Si la promotion s'avère sympathique, le titre peine a contrario à émerveiller totalement, visuellement tout d'abord. Ne tirant pas les consoles actuelles dans leurs derniers retranchements, Dead Island Riptide n'offre pas une expérience graphique inoubliable bien que toujours aussi exotique grâce à ses décors paradisiaques. Son scénario timbre-poste, certes assumé, captivera également difficilement l'audience. Heureusement, l'aventure s'appuie sur un monde gigantesque qui dépaysera à coup sûr les joueurs pendant de longues heures.
Sa durée de vie est d'ailleurs l'un de aspects positifs du titre, offrant de multiples phases d'action et des rencontres "zombifiques" toujours aussi explosives. Les développeurs de Techland proposent qui plus est une difficulté bien corsée, capable de tenir en haleine même le plus téméraire des tireurs virtuels. Malgré tout, Dead Island Riptide sonne comme un goût de déjà vu, les nouveautés à l'image des séquences de Tower Defense ne suffisant pas à dissimuler les quelques bugs récalcitrants du premier volet. Ce nouvel épisode peut pourtant s'avérer jouissif pour peu que l'on adore l'action décomplexée.
Dead Island Riptide est disponible sur PC, Xbox 360 et PS3 depuis le 26 avril dernier.