Comme l'an passé au moment de son lancement sur TF1, la série Demain nous appartient connaîtra une sorte de saga estivale au sein même de ses épisodes. Interrogé à ce sujet par nos confrères de Puremedias, Vincent Meslet, directeur général délégué de Telsète (producteur de la série), a en effet confirmé l'arrivée "d'une grande histoire romanesque, autour notamment de Bruno Madinier et Vanessa Demouy."
Au programme ? D'après les premières révélations, le passé de Chloé et de la famille Delcourt sera exploré et nous permettra de voir les personnages différemment et de leur ouvrir de nouvelles portes : "L'intrigue principale tournera autour du retour des amis de jeunesse du personnage de Chloé. Elle va se retrouver confrontée à ses rêves de jeunesse. Il y aura un nombre incalculable de révélations sur la famille Delcourt."
Prometteur ? Oui, et pourtant, les scénaristes semblent réserver d'autres choses encore plus folles. Après avoir confirmé : "On va continuer d'explorer tous les genres populaires, du thriller, de la comédie familiale en passant par la comédie romantique", Vincent Meslet a ainsi annoncé que Demain nous appartient se testera - à la rentrée prochaine, à un genre très spécial : "La saison prochaine, on va d'ailleurs s'essayer au fantastique. C'est un genre que nous n'avons pas du tout testé l'année dernière sauf lorsque le personnage de Bastien était tombé dans le coma et qu'il était revenu dans les rêves de Victoire."
Une surprise ? Pas du tout. Selon lui "tous les genres de la littérature populaire ont leur place chez nous. (...) On ne s'interdit rien pour la cinquantaine d'histoires que nous raconterons les douze prochains mois". Préparez-vous, des zombies pourraient rapidement débarquer à la baie de Sète.