Rien ne sera plus comme avant après l'accident entre le bus scolaire et la voiture de Samuel Chardeau. Demain nous appartient a frappé très fort avec sa nouvelle intrigue intitulée Collision qui a choqué la plupart des téléspectateurs. Il faut dire que l'épisode du carambolage étaient sûrement l'un des plus violents depuis le début de la série et le stress est loin d'être terminé avec Noor plongée dans le coma. On ne sait pas encore si la fille de Leila et Bilel va survivre.
La meilleure amie de Betty n'est pas la seule à être ressortie de l'accident avec de grosses séquelles : Clémentine (Linda Hardy) est devenue paraplégique tandis que Jessica a perdu la vue malgré les résultats plutôt positifs de son scanner, si on ne compte pas le mini AVC. Mais la soeur de Dylan va-t-elle rester aveugle indéfiniment ? A-t-elle des chances de guérir ?
"Elle est terrorisée à l'idée de rester aveugle. Personne ne peut vraiment la rassurer ou lui donner une réponse sur son mal car les médecins eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi elle a perdu la vue. Moi aussi, j'ai eu très peur pour elle quand j'ai lu le scénario. À ce moment-là, je ne sais pas pourquoi elle perd la vue, ni si cela va durer", confie Garance Teillet à Télé Loisirs.
L'actrice donne ensuite quelques détails sur la suite des événements pour son personnage : "cette situation est très difficile pour elle qui est très coquette et indépendante : elle ne peut plus choisir ses vêtements, se coiffer ou même se maquiller toute seule. On doit la nourrir. Même si son entourage va beaucoup l'aider, elle refuse d'être assistée. Inconsciemment, elle va en vouloir à ses proches, et reporter sa colère sur eux (...) Elle veut reprendre une vie normale. Mais cela va être très compliqué : comment suivre les cours, se repérer dans le lycée quand on est aveugle ? Toutes ces questions, elle va devoir y faire face. Mais elle pourra compter sur le soutien de ses profs et amis."
La vie de Jessica ne sera donc plus jamais la même, mais les téléspectateurs se demandent comment sa relation avec Mathias va évoluer après l'accident : "pendant un certain temps, Jessica n'aura plus de nouvelles de lui. Et elle ne comprendra pas pourquoi. Mais tout cela finira bien...", explique Garance Teillet avant d'avouer à Allociné : "Mathias se retrouve à tomber un peu amoureux de Jessica alors qu'elle est face à de vrais questionnements et qu'elle a changé. Ils vont donc créer une relation qui sera plus unie que la majorité des histoires d'amour adolescentes je pense."
Cette épreuve douloureuse permettra aussi à Margot (Marysole Fertard) et la soeur de Betty de se rapprocher, après leur dispute suite au retour de l'ex de Maxime à Sète, comme le révèle la partenaire de Joaquim Fossi dans Demain nous appartient : "Jessica va comprendre ce qui est arrivé à Margot à Paris et Margot ne va pas laisser le choix à Jess. Elle va être là pour elle, pour la soutenir dans cette épreuve."