Après l'intrigue surnaturelle pour Halloween avec le retour de Lola (Alice Révérend), la soeur de Timothée, Demain nous appartient change de registre ce lundi et passe en mode catastrophe. Comme révélé par TF1 il y a quelques semaines, un grave accident de bus va avoir lieu lors d'une sortie scolaire avec Chloé (Ingrid Chauvin), Maxime (Clément Remiens), Bart (Hector Langevin), Clémentine (Linda Hardy) ou encore Jessica (Garance Teillet). Ce drame laissera "sous le choc l'ensemble des habitants de Sète" et aussi les téléspectateurs.
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les conséquences de ce carambolage et s'il y aura des morts, mais nous savons que de graves blessés seront à déplorer... comme le personnage de Linda Hardy : "Elle en ressort dans un piètre état, elle devient paraplégique", confie l'actrice au magazine Télé Loisirs avant d'ajouter : "Psychologiquement, ce drame la pousse à donner un nouveau sens à sa vie. Quand on se retrouve aussi proche de la mort, on a envie de profiter de chaque moment intense." Et ce changement pourrait bien inclure Maxime qu'elle a essayé d'oublier malgré ses sentiments.
Le fils de Chloé et Alex va d'ailleurs créer "la polémique" en tentant de sauver Clémentine : "Il veut absolument la reconquérir. Malgré le danger, il fait tout pour sortir Clémentine du car, dont les jambes sont coincées sous un siège (...) On ne doit pas bouger un blessé. Pour Olivier (le mari de Clémentine, ndlr), Clémentine se retrouve en fauteuil roulant à cause de Maxime", explique le candidat de Danse avec les stars 9.
Sauf que Clémentine ne va pas en tenir rigueur à Maxime, bien au contraire : "Ce drame va permettre à Maxime de lui prouver qu'il est prêt à tout pour elle. De ce fait, Clémentine va ouvrir les yeux sur ce qu'elle éprouve pour lui" avoue Clément Remiens. Une version confirmée par Linda Hardy : "l'amour de Maxime, son soutien, sont plus forts que tout. Elle veut croquer la vie à pleines dents et enfin vivre avec lui cette histoire dont elle a si souvent rêve."
"Alors qu'Olivier, son mari, voit l'avenir avec pessimisme, Maxime, lui, est convaincu qu'elle va remarcher. Le premier la cantonne dans un présent très douloureux, le second la projette dans l'avenir, vers l'espoir et la possibilité d'une guérison. Maxime va avoir plus d'impact", ajoute-t-elle ensuite. Nous ne sommes donc pas à l'abri d'un retour de flamme entre eux dans Demain nous appartient sur TF1. Pas sûr que ça plaise à Garance, la fille de Clémentine et Olivier, et à Margot (Marysole Fertard).