C'est malheureusement le lot des feuilletons quotidiens, le casting n'est jamais fixe et on voit régulièrement des personnages adorés quitter les intrigues. Dernière preuve en date ? Comme cela a récemment été annoncé, c'est la famille Curtis qui va prochainement quitter Sète.
Un choc pour les fans qui s'étaient attachés à cette tribu présente depuis 2021, mais une situation jugée inévitable par Patrick Guérineau. Auprès de TV Grandes Chaînes, l'interprète d'Etienne Curtis a confessé que leurs intrigues habituelles faisaient presque tache vis-à-vis de l'ambiance générale de la série. "Demain nous appartient se concentre beaucoup sur le polar. Notre famille est un peu plus solaire que les autres et moins impliquée sur ce terrain-là, a-t-il soufflé. C'est compliqué pour les auteurs d'écrire pour tout le monde tout le temps".
Aussi, conscient que l'équipe créative de DNA n'était peut-être pas aussi inspirée pour ces personnages que pour les autres, l'acteur a préféré mettre fin à l'aventure pour ne pas se contenter de faire du surplace et rester frustré. "En accord avec la production, j'ai pris la décision que ma partition s'arrêterait à ce moment-là, a expliqué Patrick Guérineau. J'ai bouclé la boucle avec cette dernière intrigue. J'ai envie d'évoluer et faire autre chose."
Pour autant, n'allez pas imaginer que l'histoire des Curtis est définitivement terminée. Après avoir assuré, "Je pars sans aucune amertume", l'acteur a mystérieusement teasé, "Tant que l'on n'a pas retrouvé le corps d'Étienne dans le port de Sète, il peut toujours réapparaître un jour !".
A vos théories et scénarios...