Quand la fiction rejoint la réalité, cela peut parfois devenir compliqué à supporter pour les comédiens. Aussi, quelques semaines après avoir vu Odile Vuillemin expliquer comment le tournage de Profilage l'avait impactée et motivée à s'éloigner de la série, c'est aujourd'hui Alexandre Varga qui se confie sur son départ de Demain nous appartient.
Un départ mis en scène en ce début d'année 2024 qui avait surpris les fans tant il était l'une des figures emblématiques du feuilleton quotidien de TF1 avec son personnage de Benjamin Ventura, mais qui s'avérait indispensable pour le comédien. En cause ? "Un timing qui était compliqué".
Alexandre Varga l'a effectivement confessé auprès de Télé Star, un drame était venu impacter sa vie au même moment où les auteurs s'acharnaient sur son personnage. "J'étais en plein tournage à Sète quand ma mère est partie. Je suis allé aux obsèques, a-t-il expliqué. Deux jours plus tard, je me suis retrouvé à jouer la scène de l'enterrement de celle qui était ma compagne dans la série".
Une triste coïncidence qui ne l'a visiblement pas laissé indemne : "J'étais très abîmé". Il l'a ensuite rappelé, encore ému : "Je devais faire un discours devant ses cendres. J'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête". On comprend mieux son mal-être ressenti et son besoin de changer d'air suite à cela...
Par ailleurs, Alexandre Varga n'a pas caché qu'un autre point l'avait également motivé à partir : l'évolution de son personnage. "Il y avait une frustration de ne pas avoir pu faire tout ce qui était prévu avec mon personnage, a-t-il soufflé. Parce que l'intrigue que le concernait n'a pas été validée par TF1".
Il n'a malheureusement pas révélé l'intrigue en question, mais on est désormais frustré...