Présente au casting de Plus belle la vie dès les débuts de sa diffusion en 2004, Juliette Chêne a incarné Juliette Frémont - la soeur de Céline Frémont, durant 4 saisons avant de faire ses valises en janvier 2008 pour se lancer dans de nouvelles aventures. Et si la jeune femme a toujours été attachée à la fiction quotidienne de France 3, en atteste son court retour en 2012, elle s'apprête désormais à lui faire des infidélités.
En effet, c'est à partir de ce mercredi 14 février que l'on pourra la retrouver au casting de Demain nous appartient, la série concurrente de TF1. Elle y incarnera Rachel, une nouvelle amie très importante de Victoire (Solène Hebert). Au micro de Télé-Loisirs, elle a ainsi confié : "Au Spoon, elle fait la connaissance de Victoire, qui vit douloureusement la journée de la Saint-Valentin, puisque Bastien, son compagnon, est dans le coma. Rachel ayant traversé des épreuves similaires, une amitié va se nouer entre les deux femmes."
Un rôle important qui pourrait néanmoins n'être que temporaire. Au grand dam de ses fans, l'avenir de son personnage est encore flou : "Pour l'instant, le personnage est présent dans quelques épisodes. Mais je ne sais pas ce que le sort – et les auteurs – lui réservent."
A noter que Juliette Chêne a également profité de l'interview pour mettre fin au débat "les séries sont-elles identiques ?" qui passionne certains téléspectateurs. D'après elle, elles n'ont rien à voir et peuvent même se compléter : "Plus belle la vie a choisi de se situer dans un quartier populaire de Marseille. À Sète, on voit des grandes villas, un hôpital très moderne et les intrigues de la série s'inspirent des sagas d'été. Heureusement, l'une n'est pas la copie de l'autre. Plus l'offre s'étoffe et mieux c'est pour tout le monde, téléspectateurs ou comédiens." A bon entendeur...