En 2017, c'est avec son rôle de Bart dans Demain nous appartient qu'Hector Langevin s'est fait connaître du grand public. Près de sept ans plus tard, le comédien s'amuse toujours autant sur les plateaux et les scénaristes semblent avoir encore plein de choses à raconter avec son personnage.
Toutefois, là où l'acteur s'épanouit pleinement aujourd'hui devant les caméras, il faut savoir que cette carrière n'a pas toujours été celle qu'il se prédestinait. Au contraire, c'est en tant que DJ qu'il a longtemps espéré percer en France et à l'international.
A cet effet, après avoir effectué ses premiers pas dans la musique en 2014, Hector Langevin a notamment pu faire parler son talent dans le domaine à travers différentes performances données dans de nombreux clubs en Europe, mais également au cours de quelques festivals en France comme le Rolling Saone ou le Sète Summer Festival.
Une activité qui l'a toujours passionné, mais qu'il s'apprête... à mettre de côté. "Aujourd'hui marque un tournant décisif dans ma vie professionnelle et artistique, a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux, dans des propos repris par Téléstar. Depuis des années, j'ai eu le privilège de partager modestement ma passion pour la musique en tant que DJ tout en continuant à devenir comédien. Mais après une grande réflexion j'ai pris la décision difficile de mettre fin à ma vie de DJ".
Un choc pour ses fans, mais qu'il a légitimé par une envie de ne plus se disperser afin de se "concentrer pleinement sur [sa] carrière de comédien". Hector Langevin l'a effectivement confessé, si "la musique a toujours été une part essentielle de ma vie", elle peut dans le même temps être un frein à son évolution professionnelle. "Les horaires incompatibles, les nombreux trajets et l'incompréhension de certains face à un artiste aux multiples facettes m'ont amené à repenser mes priorités", a-t-il soufflé.
Reste désormais à savoir si cette décision cache un possible changement dans sa carrière d'acteur à court terme (grosse arche à venir pour Bart ? Nouveau projet important pour le cinéma ?). On a hâte de le découvrir.