Alors qu'elle avait seulement 18 ans, Demi Lovato a fait la Une de la presse people suite à son passage en rehab. La star s'est depuis souvent confiée sur ses problèmes de santé dont la dépression, l'automutilation ou son addiction aux drogues et aux médicaments. Maintenant sobre et guérie, elle a tenu à faire passer un message à tous ceux qui pourraient souffrir comme elle d'un trouble alimentaire.
C'est sur Instagram Stories que Demi Lovato a publié une image qui en dit long. A gauche, on peut la voir très amaigrie à l'époque où elle souffrait de boulimie. A droite, la photo la montre aujourd'hui, guérie. Une photo choc puisqu'on peut voir à quel point la chanteuse et actrice a changé en seulement quelques années. "La guérison est possible" écrit la star en légende de l'image.
Demi Lovato avoue cependant ne pas avoir totalement réussi à vaincre ses démons. Dans son documentaire Simply Complicated disponible sur YouTube, l'amie de Nick Jonas a dévoilé faire parfois des rechutes. "Quand je me sens seule, mon coeur a faim et je finis par m'empiffrer. Je ne sais pas comment être seule." y explique la chanteuse de Sorry Not Sorry qui ajoute : "La nourriture est toujours le plus gros challenge dans ma vie. Je ne veux pas lui donner tous les pouvoirs en disant que ça contrôle chacune de mes pensées mais c'est quelque chose à quoi je pense constamment".