On pensait le sort de Koh Lanta définitivement scellé au lendemain de la mort du candidat Gérald Babin, des suites d'une crise cardiaque survenue le premier jour du tournage de l'édition 2013. L'émission phare reviendra pourtant bel et bien sur TF1 fin 2014, dans une version "All Stars" qui verra se confronter d'anciens candidats. Et contrairement aux rumeurs, ce grand retour ne se fera pas au Cambodge, ce qu'a une nouvelle fois confirmé Denis Brogniart lors d'une interview au journal Le Républicain Lorrain.
L'animateur a expliqué que la production réfléchit toujours au lieu paradisiaque qui accueillera les futurs aventuriers. "Ce qui est sûr, c'est que Koh Lanta va revenir. On est en train de participer à une réflexion intense pour que le tournage se passe dans les meilleures conditions possibles." a-t-il raconté. Et d'ajouter : "Il faut que ce soit un lieu qui soit efficace en terme de rêve et qui soit exactement dans le cahier des charges qui est le nôtre à tous niveaux. Que ce soit au niveau médical, sécurité et sûreté."
Le plus important pour Denis Brogniart, c'est que le show revienne, quelles que soient les conditions, ce que les membres de la production estimaient impensable il y a encore quelques mois. "Ce qui est positif, c'est que les dirigeants de TF1 ont décidé de repartir, et ça, c'était très très important pour moi à titre personnel, mais aussi pour les gens de la production, parce qu'on a beaucoup souffert depuis quelques mois. On a été blessé dans notre chair et on a envie de repartir mais quand, c'est encore prématuré pour le dire." a-t-il confié.