Au printemps 2013, TF1 et son programme Koh Lanta subissaient deux drames consécutifs. Alors que le tournage de la nouvelle saison venait de débuter, l'un des candidats, Gérald Babin, décédait d'une crise cardiaque sur une plage du Cambodge. Deux semaines plus tard, et alors que les circonstances du décès du candidat ne sont toujours pas claires, le médecin du jeu, Thierry Costa, se suicide dans sa chambre d'hôtel. Si tout le monde pensait que ces deux tragédies marqueraient la fin de Koh Lanta, ce n'est pas le cas.
Si Denis Brogniart, présentateur emblématique de l'émission, s'était rapidement prononcé pour un retour du jeu à l'antenne, rien n'était décidé. Mais en plein milieu de l'été, TF1 annonçait dans un communiqué officiel sa volonté de relancer Koh Lanta "dans une édition qui verrait le retour d'anciens candidats, dans une formule 'all stars'. TF1 souhaiterait pouvoir proposer cette nouvelle saison aux téléspectateurs en 2014". Un retour logique ou une attitude déplacée après les drames ? Le public est partagé.
Jeudi soir Laurent Marsick balance sur RTL que le tournage de cette saison All Stars pourrait débuter très rapidement... au Cambodge, lieu même où sont survenus les deux décès. Hier soir, TF1 a tenu à démentir ce retour contesté sur les lieux des drames. Si Koh Lanta devrait bien revenir à l'antenne en 2014, ni les dates, ni les lieux de tournage ne sont pas encore définis. Une seule chose est sûre : "Koh Lanta ne retournera pas au Cambodge".